17 novembre 2009 PROCÈS EN APPEL – MME DUPONT-TINGAUD, Présidente de Réagir

L’A.N.F.A.N.O.M.A. invite ses adhérents, sympathisants et lecteurs de France-Horizon du Grand-Ouest à soutenir par leur présence Mme Claudine Dupont-Tingaud, Présidente de l’association RéAgir (Résister et Agir), mardi 17 novembre à 14h à Rennes, lors de l’audience de Cour d’Appel, 3ème chambre correctionnelle.

Rappelons que le festival du Film de Douarnenez, au cours de l’été 2007, avait pour thème  » Les Colonies « . Parmi les oeuvres présentées, celles de certains cinéastes avaient choqué Mme Claudine Dupont-Tingaud, Présidente de l’association Résister et Agir (RéAgir), qui avait exprimé ses sentiments dans une lettre ouverte, intitulée  » j’accuse « . MM Mehdi Lallaoui, réalisateur algérien, René Vautier, cinéaste dont l’engagement nous est connu, et Olivier Lecour Grandmaison, historien qui s’est signalé à notre attention par son activité dans le combat pour l’annulation de l’article 4 de notre loi de 2005, estimant cette lettre insultante, avaient saisi la justice. Le 12 juin dernier, le Tribunal de Grande Instance de Quimper condamnait Mme Dupont-Tingaud à 4000 euros d’amende avec sursis et fixait les dommages intérêts à 1500euros pour chacune des parties civiles. L’appel porté par Mme Dupont-Tingaud sera jugé le 17 novembre.

Yves Sainsot, Président national de l’A.N.F.A.N.O.M.A., sera personnellement présent au côté de notre Amie et sera heureux de vous retrouver, dès 13h30, Place du Parlement de Bretagne à Rennes.

 

Publicités